Les types de cours

Voici les types de cours dispensés par les centres labellisés.

Le cours de français général vous permet d’apprendre à communiquer dans des situations de la vie courante. Le programme de cours est généralement conçu à partir de standards internationaux en particulier le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Tous les centres proposent des cours de français général.

 

Le cours de français de spécialité vous permet d’apprendre à communiquer dans des situations professionnelles ou dans des situations spécifiques. Il s’agit par exemple de cours de français juridique, français des affaires, français médical, français du tourisme, français scientifique, français du secrétariat, etc.). Ce cours est conçu en fonction de vos besoins spécifiques.

 

Le cours de préparation aux études supérieures vous est proposé si vous vous destinez à suivre des études en français, quel que soit le domaine. Il s’agit de vous préparer à suivre un cours en français à la fois avec un objectif linguistique et culturel (fonctionnement d’une université, méthodologie des écrits universitaires, etc.).

 

Le "cours + activités" combine des cours de français avec une ou plusieurs activités linguistiques, culturelles, artistiques, sportives, etc.

 

Le cours de préparation aux examens de langue française vous prépare, comme son nom l'indique, à passer des tests et diplômes en langue française.

 

Le cours particulier vous est réservé. Le programme de ce cours est conçu pour vous, pour répondre à vos attentes et à vos besoins.

 

Le cours junior est ouvert aux enfants (de 6 ans à 11 ans) ou aux adolescents (de 12 ans à 18 ans). Les centres qui dispensent ces cours bénéficient des autorisations officielles nécessaires.

 

Le séjour de classe est proposé aux élèves de collège et de lycée accompagné de leur(s) professeur(s). Le programme est conçu pour répondre aux attentes et aux besoins des élèves et en fonction du projet de la classe.