Vous êtes ici

Les acteurs de la labellisation

Qui sont les acteurs de la labellisation ? Quel est leur rôle ?

La commission interministérielle se réunit en tant que de besoin et au moins une fois par an.

Le conseil d’orientation accompagne la démarche de labellisation et propose à la commission interministérielle d’éventuelles adaptations des outils, des procédures et des processus.

Le CIEP est un établissement public national à caractère administratif sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale. Il a été désigné en 2004 par l’État comme opérateur du dispositif de la labellisation des centres de français langue étrangère.

Les auditeurs ont une connaissance et une expertise approfondies des centres de français langue étrangère.

Tous les centres, qu’ils soient membres d’un groupement professionnel ou indépendants, et quel que soit leur statut (public, privé ou associatif), peuvent adhérer au processus de labellisation Qualité français langue étrangère sur la base du volontariat.

Soucieux d’offrir des prestations d’excellence, les groupements professionnels sont engagés dans une démarche qualité. Ils apportent leur expérience de terrain et ont été consultés dès les premières démarches entreprises pour la création du label Qualité français langue étrangère. Le président de chaque groupement est membre du conseil d’orientation du label et participe activement aux groupes de travail.

Les partenaires de l’enseignement supérieur.