Vous êtes ici
Sciences Po, Campus de Reims – section FLE
L'étude des langues constitue une partie essentielle du programme pédagogique de Sciences Po.
Au total, 24 langues sont enseignées sur les sept campus dont 8 sur le Campus de Reims. Y sont enseignés l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le français en langue étrangère (FLE), l'italien, le portugais et le swahili. Ainsi, le campus rémois qui considère la maîtrise du français et de l'anglais comme l'une de ses principales ambitions pédagogiques donne aussi une ouverture linguistique et culturelle sur les zones régionales de ses programmes Euro-Américain et Euro-Africain.
Les enseignements du Français langue étrangère (FLE) à Sciences Po, Campus de Reims, regroupent les étudiants par niveau dans des cours qui privilégient la participation active et intègrent la dimension interculturelle. Les cours sont tournés vers les sciences sociales, en réponse aux besoins spécifiques du public.
Avec 47 % d'étudiants internationaux, Sciences Po accorde une très grande importance aux enseignements de FLE car ils favorisent leur réussite dans les autres disciplines et leur intégration au sein de la communauté. Ceux-ci s’adressent aux étudiants du cursus général, aux étudiants en double diplôme, et aux étudiants en programme d’échange.
Une offre de formation adaptée au niveau des élèves.
Les enseignements de Français Langue Étrangère s'inscrivent dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues) et offrent des cours de niveaux différents du niveau A1 à C1.
Ces niveaux ont pour objectif l'acquisition et le renforcement des compétences langagières et culturelles.
Chaque niveau est décrit dans une charte (en français et en anglais), qui précise les objectifs, les compétences à atteindre, ainsi que les modalités d'évaluation et les conditions d'obtention des crédits.
Services et équipements du centre de langue
Caractéristiques
Services

* Service/équipement payant
** Service/équipement gratuit ou payant
Cours de français
Français général extensif (Cursus général)
Frais d’inscription du parcours diplômant.