Actualité de la CTI

Comme chaque année, la Commission des titres d'ingénieur organise un colloque à l’occasion du lancement de la campagne d’accréditation à venir. Attentive à la situation sanitaire actuelle, la CTI a décidé d’organiser le colloque en format webinaire.

La thématique générale du colloque 2022 : "Former des ingénieurs dans un monde en transitions" sera lancée à cette occasion et développée lors d’un événement complémentaire organisé si possible plus tard dans l’année en présentiel. Le colloque du 1er février 2022 matin sera centré sur la nouvelle version de R&O et l’évolution des critères d’accréditation, et prévoit un retour sur la campagne passée.

La CTI organise traditionnellement un atelier international la veille de son colloque. En 2022, l’événement du 31 janvier 2022 a une connotation résolument européenne et est labellisé PFUE22 "Présidence française du Conseil de l'UE 2022" par le gouvernement français. Le thème général de l’atelier sera : "Reconfiguration du paysage de l’enseignement supérieur et de l’assurance qualité en Europe : quels rôles et quels enjeux pour les écoles d’ingénieurs et la CTI ?"

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 26 janvier 2022. Les préprogrammes et les informations pratiques sont accessibles sur le site de la CTI.

Logo

Logo

* L’atelier européen est organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Il n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l’emblème de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Toute l'actualité