L'entrepôt de données Datadock

L'entrepôt de données Datadock permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Datadock permet aux organismes de formation de se déclarer, en une seule fois, en apportant les preuves de leur respect des six critères du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015. Ces six critères permettront aux financeurs de la formation professionnelle de s’assurer de la qualité des actions de formation.

La déclaration dans Datadock est un passage obligé pour les organismes de formation qui souhaitent être financés ou être prestataires d’un des Opca ou Opacif concernés. Tous les organismes de formation, quelles que soient leur taille et leurs modalités pédagogiques d’intervention, et qui ont en leur possession un numéro de déclaration d’activité actif, peuvent se déclarer dans Datadock.

Datadock permet également de donner une meilleure visibilité aux organismes de formation et de témoigner de leur capacité à dispenser des formations de qualité.

All the news