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Ces publications synthétiques valorisent les atouts de la France et son attractivité dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La plateforme Études en France est un service national de candidature dans l’enseignement supérieur français.
À l'occasion de la Journée internationale des professeurs de français, nous avons recueilli en 2022 le témoignage de professeurs exerçant en France dans les centres labellisés Qualité FLE.
Plus de 250 inscrits ont participé au webinaire sur l’usage de la marque Qualiopi organisé le 6 juillet 2023.
La commission interministérielle de labellisation a été à nouveau reconnue par France compétences pour délivrer la marque de certification Qualiopi aux centres labellisés au titre de sa propre démarche qualité pour la période 2023-2025.
Ce répertoire recense les masters de FLE proposés par les universités françaises.
La 13e édition du classement mondial des universités réalisé par Quacquarelli Symonds, société de conseil britannique spécialisée dans l’enseignement supérieur, vient d’être dévoilée.
Lancé en 2014, France Alumni compte aujourd’hui plus de 370 000 membres à travers le monde.
La Grande Bibliothèque s’adresse aussi bien aux décideurs politiques qu’aux professionnels du champs emploi-formation-orientation ainsi qu’aux entreprises.
15 ans après sa création, le label Qualité FLE reste le seul label d'État garant de la qualité des prestations assurées par les centres de langue française en France. Colinne Orain réaffirme les engagements du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères quant au label Qualité FLE.
Le BNEI se positionne sur les problématiques de vie étudiante, de formation et d’insertion professionnelle des élèves ingénieurs. Il dispense des formations pour les élus étudiants et les responsables associatifs, afin d’accompagner le développement des associations étudiantes et favoriser une implication plus importante des élèves dans la vie et le pilotage de leur établissement.
Placé sous la tutelle des ministres chargés des Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Campus France a pour principales missions la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, l’accueil des étudiants étrangers en France et la gestion des boursiers des gouvernements français et étrangers.
Créée en 1973, la CGE regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile.
Créée en 1973, la CGE regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile.
Le HCERES fonde son action, en ce qui concerne les critères d'évaluation, sur les principes d'objectivité, de transparence et d'égalité de traitement entre les structures examinées et, en ce qui concerne le choix des personnes chargées de l'évaluation, sur les principes d'expertise scientifique au meilleur niveau international, de neutralité et d'équilibre dans la représentation des thématiques et des opinions.
Depuis 14 ans, l’association QuaRES a acquis une reconnaissance de sa compétence et de son expérience dans le domaine de la qualité. L'association est un vecteur privilégié pour la communication sur la qualité
auprès du monde académique, économique et institutionnel en Europe et dans le bassin méditerranéen.
Le Réseau "n+i" d’écoles d’ingénieurs françaises forme les décideurs internationaux de demain. Ce réseau est un opérateur de la CDEFI. C'est une association loi 1901 sans but lucratif reconnue d’intérêt général et totalement indépendante.
Constitué de cadres administratifs et d’enseignants-chercheurs, impliqués dans la gouvernance de leur établissement et dans la mise en œuvre opérationnelle, RELIER s’est donné comme objectif de promouvoir les apports de la démarche qualité pour l’amélioration du service rendu aux usagers et à toutes les parties prenantes en soutenant la gouvernance, le pilotage et l’organisation des établissements.