
Menu pro
Sobrescribir enlaces de ayuda a la navegación
- Inicio >>
- Acceso Profesional
Le TCF Intégration, résidence et nationalité a été enregistré au répertoire national des certifications professionnelles par la commission de France compétences.
Afin de permettre aux ressortissants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire d’accéder à une offre de cours de français de qualité, le ministère de la Culture, à travers la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), a mis en place un appui spécifique aux centres de français langue étrangère labellisés Qualité FLE.
Trois nouveaux centres ont été labellisés lors de la Commission interministérielle de labellisation du 21 avril 2022.
L'association QuaRES organise du 12 au 14 septembre 2022 la 20e École inter-organismes Qualité et Responsabilité Sociétale.
The Institute of French as a Foreign Language of Nantes Université (i-FLE) has obtained the renewal of ‘Qualité français langue étrangère’ certification.
Dispositif d’appui aux centres labellisés Qualité français langue étrangère pour l’accueil de réfugiés ukrainiens.
À l'occasion de la Journée internationale des professeurs de français, nous avons recueilli le témoignage de professeurs exerçant en France dans les centres labellisés Qualité FLE.
Campus France vous propose une nouvelle édition des « 10 bonnes raisons d’étudier en France » et des « 10 bonnes raisons de faire de la recherche en France ».
Depuis le 1er janvier 2022, l'obtention de la certification Qualiopi est obligatoire, pour tous les prestataires d'actions compétences qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés, à l’exception des établissements d’enseignement supérieur réputés satisfaire les exigences qualité.
Depuis le 12 février 2022, de nouvelles règles s’appliquent aux frontières.
"Située au nord de Paris, notre université se déploie sur 5 campus et accueille 25 000 étudiants par an."
Le BNEI se positionne sur les problématiques de vie étudiante, de formation et d’insertion professionnelle des élèves ingénieurs. Il dispense des formations pour les élus étudiants et les responsables associatifs, afin d’accompagner le développement des associations étudiantes et favoriser une implication plus importante des élèves dans la vie et le pilotage de leur établissement.
Placé sous la tutelle des ministres chargés des Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Campus France a pour principales missions la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, l’accueil des étudiants étrangers en France et la gestion des boursiers des gouvernements français et étrangers.
Créée en 1973, la CGE regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile.
Créée en 1973, la CGE regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile.
Le programme e-learning FILIPE s’appuie sur des modules multimédia comportant des exposés oraux et des exercices interactifs, pour permettre aux étudiants non francophones souhaitant poursuivre des études d'ingénieur en France d'améliorer leur compréhension orale du français scientifique, de découvrir des particularités de l'enseignement "à la française" et de se sensibiliser à la dimension interculturelle.
Le HCERES fonde son action, en ce qui concerne les critères d'évaluation, sur les principes d'objectivité, de transparence et d'égalité de traitement entre les structures examinées et, en ce qui concerne le choix des personnes chargées de l'évaluation, sur les principes d'expertise scientifique au meilleur niveau international, de neutralité et d'équilibre dans la représentation des thématiques et des opinions.
PADEN
PADEN est une formation en ligne en libre accès sur internet, pour les étudiants non francophones préparant ou faisant leurs études en France. Basée sur des situations réelles, PADEN est utilisable en autoformation, ou à la disposition des enseignants de FLE dans le cadre d’une formation présentielle hybride pour renforcer les méthodes de travail de leurs étudiants et produire des écrits et oraux scientifiques.
Depuis 14 ans, l’association QuaRES a acquis une reconnaissance de sa compétence et de son expérience dans le domaine de la qualité. L'association est un vecteur privilégié pour la communication sur la qualité
auprès du monde académique, économique et institutionnel en Europe et dans le bassin méditerranéen.
Le Réseau "n+i" d’écoles d’ingénieurs françaises forme les décideurs internationaux de demain. Ce réseau est un opérateur de la CDEFI. C'est une association loi 1901 sans but lucratif reconnue d’intérêt général et totalement indépendante.
Constitué de cadres administratifs et d’enseignants-chercheurs, impliqués dans la gouvernance de leur établissement et dans la mise en œuvre opérationnelle, RELIER s’est donné comme objectif de promouvoir les apports de la démarche qualité pour l’amélioration du service rendu aux usagers et à toutes les parties prenantes en soutenant la gouvernance, le pilotage et l’organisation des établissements.