Les centres

Tous les centres de formation en français langue étrangère (FLE), qu’ils soient membres d’un groupement professionnel ou indépendants, et quel que soit leur statut (public, privé ou associatif), peuvent adhérer au processus de labellisation Qualité français langue étrangère sur la base du volontariat.

Ces centres s’appuient sur le label Qualité français langue étrangère pour valider et promouvoir la qualité de leur offre de services.

Leurs missions

Délibérément tournés vers l’international, les centres adhérents dispensent un enseignement du français langue étrangère (FLE). Ils contribuent à l’innovation pédagogique de l’enseignement des langues et à la politique de mobilité étudiante et professionnelle en Europe et dans le monde.

À côté de cette activité d’enseignement du français langue étrangère qui entre dans le périmètre de la labellisation, certains centres peuvent assurer également des formations pour les enseignants de français langue étrangère ou dispenser des cours portant sur d’autres langues vivantes.