La commission interministérielle de labellisation se réunit en tant que de besoin et au moins une fois par an.
Elle a pour rôle :
- de superviser la procédure de labellisation ;
- de valider les outils, les procédures et les processus ;
- d'analyser les dossiers instruits par France Éducation International ;
- de délivrer le label aux centres de français langue étrangère.
Composition
La commission, présidée par la directrice générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle ou son représentant, est composée de représentants du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture.
Membres
- Mme Anne-Sophie Barthès (présidente), directrice générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle, représentée par Mme Sara Thornton, conseillère scientifique pour les formations, ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
- M. Paul de Sinety, délégué général à la langue française et aux langues de France, représenté par Mme Claire Extramiana, chargée de mission pour le plurilinguisme, le français dans le monde, la francophonie, ministère de la Culture.
- M. Aurélien Lechevallier, directeur général de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international, représenté par M. Sébastien Lafragette, chef de pôle pilotage des opérateurs et stratégie sectorielles, au sein de la sous-direction de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la direction de la culture, de l’enseignement, de la direction de la diplomatie d'influence, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.